Crochet

#The100DayProject

Depuis maintenant 11 jours, j’ai commencé le « 100 day project », un défi lancé sur Instagram qui consiste à réaliser un projet sur 100 jours.

Comme je suis toujours à la recherche de défis à relever en terme de créativité, et que le défi m’a de suite inspirée, je me suis lancée.

Le fait d’étaler un seul projet sur 100 jours par contre me motivait moyennement et j’ai donc décidé de diviser ces 100 jours en 10 projets, sur un seul et même thème : le cabinet de curiosités.

Me voici donc partie pour 100 jours de curiosités !

J’ai débuté il y a quelques années ce projet de cabinet de curiosités entièrement réalisé au crochet. J’y ai récemment ajouté une illustration brodée, mais il me paraissait encore bien vide. Je fais donc d’une pierre deux coups : je remplis mon cabinet de curiosités ET je vous aide à créer le vôtre !

Ah oui, parce que ce que je ne vous ai pas encore dit c’est que tous les 10 jours, une fois chaque projet terminé, je mettrai le patron pour le réaliser sur Ravelry ! Et pour fêter la sortie de chaque patron, j’organiserai un concours sur Instagram pour faire gagner ce patron à l’un ou l’une d’entre vous 😀

{Nous sommes aujourd’hui vendredi 13 et le concours lancé hier soir pour gagner le premier patron est toujours en cours, vous pouvez encore y participer jusqu’à ce soir 20:00 sur Instagram}

Le premier projet est donc terminé, je m’étais lancé pour défi de réaliser une coquille d’oursin au crochet. J’en avais déjà fait plusieurs il y a 3 ou 4 ans, mais je voulais une autre construction pour celle-ci, je voulais qu’elle puisse être ouverte sur le dessus, et donc ne pas avoir à la rembourrer. Il me fallait réfléchir autrement que pour les amigurumis et repenser entièrement mon patron initial.

fullsizeoutput_2af1

Je trouve le résultat encore plus beau et réaliste, je suis très contente d’avoir enfin pris le temps de revoir ce patron qui ne me satisfaisait qu’à moitié et enfin pouvoir vous le proposer à la vente. Vous le trouverez sur Ravelry, soit en cliquant sur la photo ci-dessus, soit en cliquant sur ce lien < coquille d’oursin >

Voilà pour ce premier projet, je commence aujourd’hui le 2ème projet, qui devrait être un peu plus technique… Je vous en dirai plus sur Instagram !

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s