Crochet·DIY·Tutoriel

Et si on crochetait… Sans crochet ?!!

Profitant d’une promo, je me suis fait plaisir en m’offrant quelques pelotes de Waouh Wool de chez Bergère de France (ce billet n’étant pas sponsorisé, je paye ma laine, donc autant le faire quand elle est moins chère !).

C’est une laine mèche très épaisse, très douce, qui se tricote ou crochète en 20 ou 25mm… ou avec les mains !

Ceux qui me connaissent savent que je suis très mauvaise en tricot, mais par contre en crochet je suis plutôt très très à l’aise ! Cela dit je n’avais encore jamais crocheté sans crochet.

J’ai donc décidé de partager avec vous ma technique, sur la base des demi-brides (pour revoir le tuto précédent sur les demi-brides cliquez sur l’onglet « tutoriels » en en-tête).

A l’aide de ce tuto, vous pourrez réaliser des plaids (attention, il vous faudra alors plus d’une pelote !!… Plutôt 8 à 10 pelotes pour recouvrir un lit… vive les soldes quoi !), ou des housses pour recouvrir des petits coussins. Une pelote m’a suffit pour recouvrir un coussin de 35x35cm, j’en ai fait une pour chacun de mes enfants.

Chacun ayant son univers propre et sa couleur favorite, j’ai opté pour un vert bien pétard pour mon mini geek, et un rose fuchsia pour ma princesse.

Inutile de dire qu’ils les adorent !! Voyez plutôt le résultat :

Les plus observateurs auront remarqué que les deux coussins ne sont pas tout à fait identiques. C’est vrai : pour le coussin de ma fille je n’ai fait que des demi-brides, et pour celui de mon fils j’ai alterné un rang de demi-brides et un rang de mailles serrées.

Pour le salon, j’ai fait un mini plaid pour couvrir les pieds des plus frileux avec 2 pelotes, soit 1kg de laine.

fullsizeoutput_2998

Je le voulais rectangulaire, je suis donc partie sur une base de 12 ML +1, soit 12 Demi-brides par rang, sur 17 rangs au total (je suis allée au bout de la pelote, il me reste environ 1m de laine mèche que je pourrai utiliser pour du tissage par exemple).

Il mesure au final 70 cm sur 95 cm, la taille idéale pour siroter sa tisane ou son verre de vin en étant au chaud devant une bonne série (le tout en crochetant bien sûr !).

Alors, convaincu(e)s ? On se lance ? Attrapez votre laine mèche et… et c’est tout ! Cliquez sur le lien pour apprendre à crocheter avec vos mains !

Lien vers la vidéo ⇐

Publicités

2 commentaires sur “Et si on crochetait… Sans crochet ?!!

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )